Nos conseils pour bien vous assurer

21 février 2020

Assurance auto résiliée : quel impact sur vos futures primes ?

Après une résiliation d’assurance auto, pour reprendre la route sans risquer le défaut d’assurance, il faut absolument se réassurer. Lorsque la résiliation émane de l’assuré, les modalités et prix de souscription d’un nouveau contrat sont sans surprise.
18 février 2020

Résiliation d’assurance auto : pouvez-vous la négocier ?

Vous venez de recevoir un avis de résiliation d’assurance auto ? Que vous soyez un assuré modèle ou bien fautif, vous vous demandez quels sont vos recours possibles ?
18 février 2020

Prime qui s’envole ? Résiliez et changez d’assurance auto !

Il existe différents motifs conduisant à l’augmentation de la prime d’assurance auto. L’assuré confronté à une augmentation substantielle du montant de sa cotisation annuelle peut avoir intérêt à résilier son contrat.
5 décembre 2019

Simulation d’assurance auto : comment est estimé le prix de votre cotisation ?

Que vous souscriviez votre première assurance auto ou que vous souhaitiez changer d'assureur, il est utile de comparer les offres en réalisant des simulations d'assurance.
3 décembre 2019

Pratique : que faire si votre assureur résilie votre contrat ?

En dialoguant avec votre assureur ou par l'intermédiaire d'un médiateur, vous pourrez peut-être trouver un règlement à l'amiable pour éviter la résiliation.
2 décembre 2019

Alcoolémie, stupéfiants, malus… Les assureurs auto peuvent-ils connaître tous vos antécédents ?

Lorsque vous souscrivez un nouveau contrat d'assurance auto, votre assureur a besoin de connaître vos antécédents pour calculer le montant de votre prime.
28 novembre 2019

Y-a-t-il des frais en cas de résiliation de l’assurance auto par l’assureur ?

"Assurée depuis à peine 9 mois, je viens d'apprendre par lettre recommandée que mon contrat va être résilié suite à un accident de voiture que j'ai causé le mois dernier…"
23 novembre 2019

Trouver une assurance auto dommages corporels du conducteur après une résiliation ?

Après une résiliation, certains conducteurs peuvent être tentés d'opter pour le minimum obligatoire en souscrivant une assurance auto au tiers, solution a priori plus simple et moins onéreuse.
3 novembre 2019

Comment éviter de rouler non assuré après plusieurs sinistres responsables ?

Au même titre que l'aggravation du risque, un sinistre responsable constitue un motif autorisant l'assureur à mettre un terme à un contrat d'assurance auto.
OBTENIR UN DEVIS