Résilié non-paiement : 5 astuces pour vous remettre à flot

28/06/2018
Résilié non-paiement : 5 astuces pour vous remettre à flot

Vous avez traversé une passe difficile et les impayés se sont accumulés. Résultat, votre assureur auto a résilié le contrat. Vous êtes désormais fiché à l’AGIRA. Pour trouver un nouvel assureur auto et être certain de pouvoir honorer vos primes, il vous faut présenter le meilleur profil pour trouver une assurance au moindre coût.

Limitez les risques couverts par votre assurance auto

Une facture se paie plus facilement si elle est raisonnable.

Avez-vous vraiment besoin d’une assurance auto tous risques assortie de toutes les options proposées ? Chaque garantie a un coût. Plus elles sont nombreuses, plus la prime est chère. Sachez faire le tri et ne conservez que les garanties nécessaires. Si l’assurance vol vous est indispensable, équipez votre voiture de systèmes antivol (canne, alarme, etc.), votre assureur en tiendra compte.

Acceptez des franchises plus élevées

Une fois l’éventail de garanties défini, faites encore baisser le tarif de votre assurance auto en acceptant des franchises plus élevées.

Faites le calcul des économies réalisées et du risque que vous courez en cas de sinistre, et trouvez le bon équilibre. Si la franchise est trop élevée, vous n’aurez peut-être pas les moyens de faire réparer votre voiture.

Choisissez la voiture la moins chère à assurer

Le type de voiture est un élément clé de l’évaluation de votre prime d’assurance auto. Choisissez un véhicule peu cher à assurer et, si vous souhaitez être couvert en cas de vol, évitez les modèles les plus volés !

Privilégiez une voiture d’occasion de petite cylindrée et vérifiez le prix des pièces détachées. Moins elles sont chères, moins vous pâtirez des franchises élevées.

Faites baisser le prix de votre assurance en roulant moins !

La plupart des assureurs proposent des assurances à petit budget pour les automobilistes qui parcourent moins de 8 000 km/an. De même, et dans la mesure du possible, évitez de prendre votre voiture pour vous rendre au travail. L’usage professionnel de votre auto est lourdement tarifé.

Payez par prélèvement bancaire votre assurance auto

Bon nombre de personnes résiliées pour non-paiement ne doivent s’en prendre qu’à leur étourderie. Le nouveau chéquier n’est pas encore arrivé, l’avis non payé a été rangé par inadvertance avec les factures de téléphone, etc.

Débarrassez-vous de la corvée des factures et optez pour le prélèvement automatique à échéance. Un souci de moins !

BON À SAVOIR

Grâce à ces 5 astuces, vous avez le profil parfait. Il ne vous reste plus qu'à faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure assurance auto au meilleur tarif. Votre statut de résilié pour non-paiement est connu de tous les assureurs. Vous représentez pour eux un risque, même si vous êtes un excellent conducteur. Épargnez votre temps, les assureurs classiques ne pourront pas vous proposer une offre attractive. Sollicitez des devis en ligne auprès de compagnies spécialisées.