Assurances spécialisées pour les conducteurs résiliés : comment choisir les meilleures offres ?

29/06/2018
Assurances spécialisées pour les conducteurs résiliés : comment choisir les meilleures offres ?

De nombreux assureurs proposent des formules spéciales pour les conducteurs résiliés. 3 critères sont à retenir pour faire votre choix : le niveau des garanties proposées, le prix de l’assurance auto ainsi que le sérieux et la notoriété de l’assureur.

Le niveau des garanties de l’assurance auto pour résiliés

Vous ne devez pas renoncer à une bonne couverture sous prétexte que vous avez été résilié par votre ancien assureur. Quelle que soit la formule d’assurance auto que vous choisissez, vérifiez qu’elle inclut des garanties essentielles, bien que non obligatoires.

Ainsi, exigez la garantie des dommages corporels du conducteur. Vous ne serez indemnisé de vos blessures dans le cas d’un accident responsable que si vous l’avez souscrite. Les bons assureurs l’incluent systématiquement.

Ne confondez pas les garanties recours – défense avec la protection juridique. Assurez-vous que votre contrat comprend la défense du permis à point devant les tribunaux.

Enfin, surveillez les niveaux des franchises. Si elles sont trop élevées, vous aurez peut-être des difficultés à faire réparer votre voiture après un accident.

Le prix de l’assurance auto pour résiliés

Contrairement à une légende tenace, les tarifs pratiqués par les assureurs spécialisés dans les conducteurs résiliés ne sont pas exorbitants.

Comme pour tout contrat d’assurance, il convient de comparer les tarifs à garanties et franchises égales. Privilégiez les assureurs qui vous proposent un paiement fractionné de la prime, plutôt que ceux qui exigent le versement en une seule fois et d’avance. Enfin, utilisez un comparateur d’assurance ou faites appel à un courtier. Ce dernier obtient de bons tarifs, car il brasse de nombreux clients.

Résiliés, choisissez un assureur auto connu et reconnu

Vous avez trouvé un contrat d’assurance auto qui vous convient ? Assurez-vous du sérieux de la compagnie. Hors les cas d’arnaques pures et simples, sachez qu’un petit assureur ne pourra pas vous offrir tous les services d’un grand.

Vérifiez la qualité de l’assistance prévue au contrat. Elle doit couvrir un maximum de risques (panne d’essence, perte des clefs de contact, etc.). Pour être efficace, elle doit aussi être joignable 24 h/24 et 7 j/7.

BON À SAVOIR : BNR accompagne les conducteurs résiliés depuis 1991

Cette solide expérience se retrouve dans la qualité des formules d’assurance proposées. Les couvertures classiques (Tiers, Dommages et Tous Risques) comprennent systématiquement les garanties défense du permis et dommages du conducteur. Elles sont assorties d’un panel d’options qui vous permet de souscrire une assurance auto sur mesure.